jeudi 3 juillet 2014

Cabine de chant studiobricks "One Plus" (Chant + Guitare)

Pour accéder à la Liste des articles de ce blog c'est par ici

Bonjour,


je vous parle aujourd'hui d'un petit joujou bien pratique pour le chant: une cabine de chant !

Il en existe chez différents fabricants dans le monde ou en Europe mais je vais vous parler d'une cabine Espagnole (donc européenne) la "One plus" de Studiobricks.

Les dimensions de cette cabine sont parfaites pour chanter et jouer de la guitare en même temps (avec retour casque mais le staff Studiobricks m'a indiqué qu'on pourrait jouer avec un petit ampli) !

On peut y placer un pied de micro (standard), un pupitre et une chaise, il reste de la place pour chanter et jouer de la guitare debout.


Les cabines Studiobricks s'assemblent comme des Légos. L'élément le plus lourd de la cabine "One Plus" est la porte vitrée (65Kg) nécessitant deux personnes (au moins) pour la déplacer. Les autres éléments de la cabine peuvent être transportés par une personne. Il vaut mieux avoir un ascenseur quand même ...

Cette cabine est entièrement fabriquée par une usine Espagnole grâce à des machines numériques. Avant l'expédition, la cabine est montée dans l'usine pour vérification puis emballée et envoyée.

Cette cabine possède un passe câble à 4 emplacements, un ventilateur (silencieux) et une LED assez grande et très lumineuse. Personnellement, je n'ai pas placé le passe câble, laissant un trou dans la cabine mais me laissant le loisir d'y mettre les câbles dont j'ai besoin plus facilement et je comble le trou avec du tissu ... Système D pour le moment, car ma configuration Home Studio n'est pas encore arrêté.

Je travaille avec un Zoom H4n qui me permet de jouer de la guitare et de chanter sur une bande son stéréo en mode MTR (multi-track recording). Je peux donc enregistrer la voix et la guitare (44,1Khz/16bits) sur la bande son.

A l'intérieur de la cabine, je ne suis pas dérangé par le voisinage ou les bruits extérieurs mais le quartier est calme et en retrait des axes routiers, avions ou trains ... Pour mon utilisation actuelle (pratique instrumentale quotidienne), la cabine remplit parfaitement son rôle. Je chante assez fort et même à l'intérieur de l'appartement, ça ne provoque aucune gène.

J'habite Paris et Mr Decroix (il parle français) en personne s'est déplacé pour me la livrer et me l'installer avec moi (il faut au moins deux personnes pour la monter et de préférence de grandes tailles avec mes 1m70 j'étais un peu juste mais bon ça a été quand même). Pour cette cabine, compter au moins une demi-heure de montage. Le plus gros du travail est de l'amener sur le lieu de montage !

Les prix ont une tendance à la baisse depuis la mise sur le marché de cette gamme de produit. Le gros avantage, c'est qu'on peut la déménager facilement ou la revendre facilement.

Peut-être que cette article vous décidera à en acheter une ! Prenez votre temps pour choisir votre modèle et son future emplacement. N'oubliez pas que cette cabine à une porte qui s'ouvre vers l'extérieur !

A bientôt,
Musicalement,

Vous trouverez d'autres astuces pour l'audio et la musique sur Ubuntu par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire